Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ta mémoire
A ta mémoire
Publicité
Archives
8 septembre 2006

V Melinda

Quand elle m'est apparue la première fois, j'ai cru voir un ange. Ses cheveux blonds tombaient en délicates boucles dorées sur ses épaules. Ses yeux étaient vert d'eau, très doux. Sa taille était enserrée dans un corset noir, et une longue jupe de toile marron descendait jusqu'à ses chevilles, sur ses bottines noires à lacets. Mais cet ange semblait sortir tout droit des feux de l'enfer. Sa chemise blanche à manche bouffantes, et sa jupe étaient maculées de traces de suie et ses cheveux seraient probablement tombés jusqu'à ses reins s'ils n'avaient pas été dévorés par les flammes.

Elle me surprit en plein rituel. J'étais agenouillée sur le sol de ma chambre, une chandelle entre les mains. Elle était debout devant moi, me dominant de toute sa hauteur.
- Que fais-tu? dit-elle d'une voix chaude mais autoritaire.
- Je.. J'appelais des esprits.
- Eh bien, je suis là, petite.
- Ce n'est pas vous que j'attendais, murmurai-je.
- Et qui attendais-tu? Elle, peut-être...
Elle leva doucement la main droite. Un second fantôme apparut. A côté de l'ange, il ressemblait à un démon, une bête. Ses cheveux étaient hirsutes, emmêlés, comme une fourrure animale. Ses lèvres se retroussaient en une

moue boudeuse sur ses dents jaunâtres. Ses yeux n'étaient que deux fentes sur son visage. Ses mains, tendues vers l'avant comme deux serres prêtes à déchiqueter la chaire. Je tressaillis. Elle allait me sauter dessus!
- Non! criai-je.
L'ange blond baissa la main, et la bête disparut.
- Tu n'es pas la seule à savoir appeler les esprits, Leïla, et ce n'est pas un simple bûcher qui m'ôtera ce pouvoir.
Bûcher? Brûlée vive!
- Je m'appelle Melinda, et maintenant tu vas m'écouter.
Elle leva l'autre main. Les bougies autour de moi s'éteignirent, une à une. Elle avait fermé mon cercle.
- Comment as-tu fait ça? demandai-je.
Elle laissa échapper un petit rire.
- Je t'en prie! Tu crois être la seule sorcière de l'histoire? Réveille-toi un peu, ma petite, j'y suis passée avant toi, et ce n'est pas la mort qui m'empêche de continuer.
Sa puissance, malgré la mort, était presque palpable. Je me levai, pour lui faire face.
- Quelle petite arrogante! murmura Melinda. Tu n'es qu'une débutante. Je suis tentée de te laisser à ton sort mais tu pourrais faire bien plus de mal autour de toi qu'à toi-même, et ce serait injuste.
- Qui es-tu pour décider de ce qui est juste? lançai-je.
Je me surpris moi-même de la méchanceté de mon ton.
- Et qui es-tu pour provoquer de tels risques?
Cette réplique était si frappante de vérité que j'en devins écarlate. Elle sourit.
- Ne prends pas cet air honteux. Je ne suis pas là pour t'humilier, simplement pour te remettre à sa place. En tant que sorcière et esprit, je suis plutôt concernée...
Elle tendit la main.
- Asseyons-nous.
Nous nous agenouillâmes face à face. Elle me fixait. Ses yeux étaient insistants, presque gênants. Je détournai la tête.
- N'aie pas peurmurmura-t-elle. Je vais t'apprendre quelque chose.
Je fus surprise de cette phrase.
- Est-ce ainsi que tu souhaites me remettre à ma place?
- Je n'ai pas dit que ce serait quelque chose de bien.
Une lumière attira mon attention. Je la cherchai des yeux. Elle venait de partout. Peu à peu, le décor s'estompa, ma chambre autour de moi disparut lentement. Seules les bougies restèrent visibles. Puis tout redevint normal. Melinda se leva et s'éloigna de quelques pas.
- Debout! dit-elle.
J'obéis.
- Approche, dit-elle avec un sourire.
J'eus la sensation de flotter. J'avançai comme dans de la fumée.
- Regarde derrière toi.
Je me retournai et lâchai un petit cri.
Au centre du cercle de bougies, je vis une silhouette agenouillée, mains sur les cuisses, le regard fixe devant elle, à moitié masqué par ses longs cheveux noirs. Moi.
- C'est ton corps physique, souffla Melinda. Tu es un esprit, maintenant. Tu n'es pas plus tangible, pas plus matérielle que moi. Vérifie si tu veux.
Je tendis la main vers la porte du placard. Je la retirai, puis tendis à nouveau. Lorsque mes doigts atteignirent le panneau, ils le traversèrent. J'avais déjà vu cela chez les entités, mais de me voir moi-même privée de mon sens du toucher était particulièrement déconcertant. Je ramenai vivement ma main.
- Impressionnant, n'est-ce pas? murmura Melinda. Voici les pouvoirs que j'ai: contrôler ton propre don. Je ne suis pas la seule. Tu n'es pas toute-puissante. Tu n'as aucun droit sur nous. Nous garderons la supériorité sur toi. C'est nous qui te contactons, qui décidons de te répondre. C'est une d'entre nous qui t'a trouvée. Souviens-t'en et tu t'évitera bien des ennuis. L'humilité est une vertu que tu ferais bien de cultiver.
Elle se retourna et disparut. Bien plus lentement que les autres. Peut-être parce que j'étais sur le plan astral, beaucoup plus proche d'elle. Je me retrouvais seule.
Seule avec la silhouette aux longs cheveux noirs agenouillée au centre de son cercle de bougies. Je réalisai alors l'ampleur de pouvoir de Melinda. Non seulement elle m'avait montré qu'elle pouvait me contrôler, mais elle me révélait que seule, je ne me contrôlais même plus. J'étais seule face à mon corps physique sans savoir comment le rejoindre. Je tendais les mains vers ce moi sans parvenir à l'atteindre. Mas doigts passaient au travers.
Il me fallut bien un quart d'heure pour comprendre que tout mouvement astral se faisait par le biais de l'esprit. J'y parvins en me concentrant sur cette seule pensée. Après avoir palpé avec soulagement mes bras et mes jambes, je rangeai mes bougies, un peu chamboulée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité